Retour en haut

SERGE ABESSOLO

SERGE ABESSOLO

Né le 8 mars 1970 à Mouila (sud du Gabon). Serge ABESSOLO est un acteur Africain d’origine Gabonaise. Il découvre l’art notamment le théâtre au lycée d’état d’oyem, Humoriste, chansonnier il écrit ses premiers sketches en 1993.

« Serge Abess » excelle depuis lors dans un registre humoristique bon chic bon genre, pour le meilleur et pour le rire. Entre parodies, imitations et dérisions loufoques, il s’est forgé une renommée qui a fini par traverser les frontières du pays.

Auteur des spectacles «Il était 2 fois Serge ABESS, Les Sergeries d’Abess », 10 Ans de moi; Coucou me revoila ; Je suis Candidat… Ect ; Serge Abessolo mène également une carrière d’acteur de cinéma ; il s’est notamment illustré dans les films : Orega de Marcel Sandja , Dolé d’Imunga Ivanga (2000) « Les Couilles de l’Eléphant » de Henri Joseph BiDIDI…etc L’Humoriste (il a écrit et joué plusieurs One man Shows à la date de Décembre 2008) est aussi présentateur de grands évenements : Fespam 2001 au Congo Brazza (Ouverture et clôture) et le Fespaco 2007 (Burkina Faso). TAZAMA (Festival des femmes cineastes Africaines) à Brazzaville en 2015 et à Paris en 2019.

©AFNETWORK 2017-2022. All rights reserved.