Retour en haut

Brigitte TCHANEGUE

Brigitte TCHANEGUE

Brigitte Tchanegue, est une actrice, scénariste, productrice et mannequin tchadienne de 29 ans, native de la Tandjilé. Elle embrasse le métier du mannequinat en 2007, au Centre des jeunes Don Bosco, avant d’adhérer l’agence ”Les Gazelles du Sahel”. L’aventure devient plutôt fascinante pour cette jeune dans un pays où le métier est rempli de préjugés. Brigitte, enchaine ensuite des participations à de multiples concours de beauté. En 2012, la vingtaine fera sa première apparition dans le long métrage ‘’Fille à papa’’ du réalisateur Prosper Nadjilem. Avec cette participation, le cinéma devient sa nouvelle conquête. L’année 2015, marquera sa participation dans la série « Amina » diffusée sur TV5 Monde. Elle sera ensuite sollicitée pour être membre du jury dans la catégorie série et cours métrage Afrique centrale aux ”Ecrans noirs”.

A ce jour, Brigitte Tchanegue, surnommée la gazelle dans le domaine du mannequinat tchadien, à plusieurs fois pris part au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou  (Fespaco). C’est en décembre 2020, qu’elle a été retenue au casting de la série ivoirienne, “Les coups de la vie” et jouera le rôle d’un des principaux acteurs dans la saison 2.

La nouvelle pépite du cinéma tchadien est détentrice d’un BTS en Sciences sociales et humaines et d’une formation professionnelle au mannequinat à Mamod Agency au Cameroun.

Elle a une série télé qui vient d’entrer en préproduction et sera diffusée courant 2022

©AFNETWORK 2017-2022. All rights reserved.