Retour en haut

Jeremy BELLET

Jeremy BELLET

Jérémy Bellet, né le 17 septembre 1998 en Thaïlande est un artiste et mannequin Français.

Jérémy Bellet est adopté en France à l’âge d’un an et trois mois, il grandit en Région Centre. Très jeune il s’intéresse à l’art, à la musique et au cinéma. Il enregistre à 16 ans un duo musical avec le chanteur JB Bullet. Un titre sur la protection animale intitulé Junior.

Durant toutes ses années lycée le théâtre est une passion. Il tourne en tant que figurant et acteur dans diverses productions. En 2018 Jérémy s’engage dans de nombreux combats et pour de nombreuses causes.

En février 2019 il organise un gala de solidarité artistique et mode pour le secours populaire Français afin de récolter des dons. Le jeune homme fait ainsi le tour des médias de sa région (Région Centre).

Jérémy Bellet est également une figure emblématique des soirées artistiques parisiennes. Il est régulièrement convié à des galas, tapis rouges et cocktails. En mai 2018 il est invité à monter les marches du festival de Cannes. Depuis le mannequin est invité régulièrement sur le prestigieux tapis rouge.

En mai 2019 l’artiste annonce la réalisation de son propre court-métrage intitulé “Un dernier souffle”. Une œuvre cinématographique luttant contre les discriminations dans notre société. Au casting on y retrouve l’actrice Fiona Gélin et l’animateur télé Pascal Soetens (le grand frère). Les tournages et la promotion de cette œuvre commencent à l’automne 2019. Jérémy porte la double casquette sur ce

projet. Le mannequin est devant et derrière la caméra. Le court-métrage sort en avril 2021 et reçoit la médaille d’argent des Arts et de la Culture internationale.

 

En septembre 2021, Jérémy lance “Respect pour tous”, une campagne nationale de sensibilisation contre les discriminations et le harcèlement soutenue par l’Elysée. Les discriminations et le harcèlement sont omniprésents dans notre société. « Respect pour tous » est une campagne de sensibilisation contre ces délits, un projet pensé et élaboré par le mannequin et comédien Jérémy Bellet. Après la sortie de son court-métrage « Un dernier souffle », médaillé des Arts et de la Culture internationale, traitant de ces mêmes sujets, le jeune réalisateur se lance dans des actions de prévention d’envergure nationale. C’est au cours d’un programme établi sur l’année scolaire 2021-2022 que Jérémy sillonnera les régions de notre pays afin d’aborder ce sujet sensible, dont il a lui-même été victime, auprès des établissements scolaires mais également lors de projets artistiques et conférences publiques.

©AFNETWORK 2017-2022. All rights reserved.