Retour en haut

Félicité NAISSEM

Félicité NAISSEM

Actrice, réalisatrice, productrice, scénariste et designer.  Ingénieure en matériels et  logiciels informatiques , Félicite N. Naissem est une  fervente  défenseuse de la culture et de la justice, qui travaille dur  pour offrir un avenir meilleur aux enfants orphelins et aux femmes veuves.  

Felicite a commence sa carriere comme Actrice comedienne des le base age  au Tchad, d’ou elle a travaille avec des grands acteurs humouristes comme Hassan Keiro le Kainkoula, Vangdar Doursouma Mariam Mayoumboula dans la troupe theatrale Maoundoh Culture, Renee Cassin de l’A.T.PD.H(Association Tchadienne pour la promotion et la  defense de Droit de l’Homme ) son parcours lui a  permis de participer au Masa(Marche des Arts et Spectacle Africain )en Cote d’Ivoire avec la piece Jamais deux sans trois, au  FITAB(Festival International de theatre au Benin).Elle a travaillee au UNHCR au Tchad (Haut Commissariat pour les refugies ) comme Assistante a la Protection, ce role lui a permis de travailler aupres des femmes vulnerables , abusees et violee. Après son expérience avec les UNHCR elle s’envole pour les Etats Unies  d’où elle accumule beaucoup   d’expériences dans le domaine de  leadership. Elle est une  leader communautaire récompensée , notamment par le Club des entrepreneurs, un certificat pour service exceptionnel de la Commission des immigrants africains de New York, un certificat d’appréciation du sénateur Brian A. Benjamin, un certificat de reconnaissance du Congrès américain Jamaal Bowman du 16e district du Congrès. ‘’In her own image un certificate qui lui a été remis par l’Institut Drammeh au Nations Unies, elle a aussi à plusieurs reprises intervenu. Comme paneliste aux Nations Unies pour defendre le droit de la femme, et sur comment eradiquer l’Ebola de l’afrique.

Elle est l’une des fondatrices de “Flame of Culture International”.  Une organisation à but non lucratif basée à New York et au Tchad, elle aide les veuves , les orphelins et les enfants perdus qui ont été victimes d’abus physiques et mentaux, en leur fournissant un abri et une seconde chance à travers la création de centres artistiques éducatifs dans différents pays d’Afrique.

Afin d’élever et promouvoir les artistes et les talents tchadiens, elle a créé les Dari Awards, un prestigieux prix national tchadien. Elle a également créé Bravery Production Company,  une entreprise de film , de télé réalité , de mode pour promouvoir et combattre l’injustice et la violence à l’égard des femmes. Elle est également membre exécutif de Diamond District, un groupe d’acteurs basé dans le Connecticut (Fairfield County).

Cet été 2022, Félicité sort son premier long métrage, qu’elle a écrit et produit en Afrique (Togo). Intitulé “Marginalisés”.  

©AFNETWORK 2017-2022. All rights reserved.