Retour en haut

Greta Mensah

Greta Mensah

Après avoir obtenu une Licence de Langues étrangères et un diplôme en merchandising, Greta, se forme en tant que comédienne au Studio Intérieur Jour, sous la direction de Rémy Giordano. Elle intègre ensuite l’école franco-américaine FACT dirigée par Sarah Eigerman.

Sur les planches, on a  pu la voir dans les pièces « Pique-nique au bord du gouffre » et  « j’ai égaré ma vie au Cozy » (Guichet Montparnasse). Elle a également tenu le rôle de Jenny dans “Chapter 2” (l’ABC théâtre).

A la télé, elle a tenu le rôle de Nafi dans la série « Entre la Poire et le Fromage » diffusée sur Telesud, ou encore celui d’Aminata dans “l’homme de la situation”. Elle a également joué dans plusieurs webseries et on la retrouve dans de nombreux films courts comme “La dot” récompensé au Festival urbain Blkreation films, “Dilemme”(sélection International Film Festival Larissa ) ou encore “Affaire de” (Sélection short corner ).

En parallèle, elle fait des voix off et double aussi,  entre autres, les actrices Genevieve Nnajie, Mercy Johnson, Tonton Dikeh ou encore Adesua Etomi.

Récemment, elle a incarné le personnage de Djenga dans la pièce “Irruption” de Valérie Alane et vous avez  également pu entendre sa voix sur A +  dans la série sénégalaise “Maîtresse d’un homme marié” dans laquelle elle prête sa voix au personnage de Djalika.

©AFNETWORK 2017-2022. All rights reserved.