Yasmine AMMARI
Yasmine Ammari est née pour être sur scène. Elle voit le jour dans une famille d’artistes le 17 juin 1985 à Oran. Son père est un chanteur à succès, son oncle un dramaturge reconnu. Dans la maison familiale, Yasmine assiste aux répétitions des concerts, des pièces de théâtre, elle observe les couturières… A 3 ans elle fredonne déjà et préfère jouer du piano plutôt que s’amuser avec les enfants de son âge. A 6 ans, elle chante en duo avec son père à la télévision, ce qui est pour elle une véritable révélation ! Dès lors, elle ne quittera plus la scène et enchaînera les tournées. Yasmine rêve de connaître le même succès en France, et à l’adolescence, elle participe à l’émission « Graine de star ». Elle termine deuxième et rentre plus motivée que jamais en Algérie, où elle sort son premier album. A l’approche de sa majorité, la chanteuse décide de mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa vie personnelle. Une pause qui durera 13 ans, durant laquelle Yasmine se mariera et donnera naissance à un petit garçon, tout en continuant la musique, dans l’ombre. En 2014, Yasmine revient avec un nouvel opus, récompensé par le trophée du meilleur album de l’année en Algérie. Elle devient parallèlement l’héroïne de la série télé « Sultan Achour », véritable phénomène dans son pays :« Je joue une reine snobe et autoritaire, une femme très éloignée de moi, mais ça m’amuse beaucoup » confie-t-elle.
En 2018, Yasmine Ammari hésite à se lancer dans l’aventure « The Voice » en France, de peur de dérouter ses fans algériens, mais elle décide de sauter le pas. Sa voix, son charisme, son émotion lui permettent de conquérir le cœur des coaches. Elle ira jusqu’en demi-finale et garde un souvenir incroyable de cette expérience : « Je ferai The Voice à nouveau sans hésiter, Florent Pagny, mon coach, m’a laissée être ce que je suis, c’était vraiment une belle aventure humaine ! ».
Aujourd’hui Yasmine prépare son premier album en France. Avec son premier single « Ta maîtresse », un titre pop et efficace aux influences urbaines, elle s’adresse avec humour aux hommes infidèles et incite les femmes à reprendre leur vie en main. « Je veux aider les femmes à s’imposer, dire au monde qu’elles existent. »
Yasmine est une chanteuse engagée, elle suit de près la situation politique dans son pays : « Le vendredi je manifeste ! Ma génération a été privée de liberté, je souhaite bien mieux pour celle de mon fils ! J’espère qu’avec notre force on changera les choses. » Aujourd’hui, Yasmine Ammari se focalise sur sa carrière en France, sans oublier ses origines. Son père n’est jamais loin, il a d’ailleurs écrit pour elle plusieurs titres de l’album. La chanteuse veut désormais consolider le lien qu’elle a tissé avec la France grâce à The Voice et elle conquérir le cœur des Français. Yasmie Ammari est également une actrice reconnue dans son pays ainsi que dans la pluspart des pays du magrheb.
Filmographie Yasmine Ammari
En 2007
Chems le soleil noir théâtre comédie musicale /personnage ange
principal )
(rôle
En2015
double rôle des sœurs jumelles
achour 10 série Tv /personnage reine (rôle principal )
/Personnage la sœur jumel de la reine personnage folle Schizophrène/
En 2016
achour 10 série Tv /personnage reine (rôle principal )
En 2017
El khawa /personnage médecin rôle secondaire
En 2018 achour 10/personnage reine (rôle principal )
En 2019
wlad El halal
En 2019
confinement Serie drôle
série ahwel El ness
personnage la sœur du rôle principal ( second rôle )
achour 10 série Tv /personnages dune reine (rôle principal )
En 2020 comédie
(rôle pricipal )d’une fille mythomane
En 2020
(drama )
/ personnage d’une maman qui as perdu son fils / (rôle principal )
En 2020
babour El louh (drama )personnage d’une maman d’une fille condamné qui a
un cancer
(rôle pricipal )
2021 achour 10 série Tv
personnage reine (rôle principal)
2021 série ahwel el ness personnage( folle dépressive) rôle principal.
2021 Yasmine est jury dans une émission concours de chant auprès des plus
grands artistes Algériens.
2022 rôle principal dans la série Babour el Louh et obtient meilleur rôle féminin de l’année 2022en Algérie