Retour en haut

Ambassadeur AFSC Burkina faso

Issaka SAWADOGO

Issaka SAWADOGO est né à Ouagadougou au Burkina Faso, en 1966. Sa carrière se déroule entre son pays natal et la Norvège où il est consultant culturel auprès du Théâtre national d’Oslo. Il travaille aussi pour le Det Norske Teatret et le théâtre de Torshov (no). Il est membre fondateur du Carrefour International de Théatre de Ouagadougou (CITO).

Alors qu’au théâtre il s’impose rapidement dans nombre de classiques, il doit attendre sa rencontre avec l’artiste multidisciplinaire belge Nicolas Provost pour être véritablement remarqué au cinéma avec le court-métrage Exoticore, en 2004, qui lui vaut plusieurs prix, notamment celui du meilleur acteur au Festival du film francophone de Namur en Belgique.

Par la suite, il tient des rôles de premier plan dans, entre autres, Si le vent soulève les sables de Marion Hänsel, L’Envahisseur de Nicolas Provost, et Diego Star de Frédérick Pelletier.

Issaka Sawadogo joue en mooré, français, anglais et norvégien.

Play Video

©AFNETWORK 2017-2022. All rights reserved. Siege social: 28 Rue Laure Diebold - Tél: +33146800105 - Portable: +33766245150