Retour en haut

Ambassadeur AFSC Sénégal

Kader Gadji

Kader Gadji (Birèm) est né en 1991 à Dakar, entre Médina et Sacré-Coeur d’une mère maroco-algérienne et d’un père Sénégalais. Jeune sénégalais de 30 ans , passionné de cuisine, Kader Gadj est tombé dans le cinéma après un passage remarqué dans le monde des spots publicitaires

Après un parcours scolaire perturbé au Sénégal, il arrête les cours en classe de Terminale et part en voyage au Maroc en 2011 afin de faire des études en Gastronomie et se professionnalise dans la restauration après sept ans de formation. Fan de voyage et de découverte, il décide en 2017 d’oser le changement et revenir au Sénégal après avoir été diagnostiqué tardivement dyslexique.

Ceci marqua pour lui, le début d’une nouvelle aventure mais surtout suscita chez lui une empathie avérée envers les personnes atteint de dyslexie et décupla sa sensibilité auprès des enfants talibés.

Aujourd’hui, star montante africaine, et acteur à succès à travers la série “Maitresse d’un homme mariée’, “Ninki Nanka” “Renaissance” et biens d’autres; Ambassadeur TV5 Monde au Sénégal, Kader Gadj entend porter haut le flambeau de ces causes sociales mais également s’ouvrir davantage vers le cinéma international sans oublier de s’accorder toujours du temps pour sa passion des premiers instants “ La cuisine” pour le plus grand bonheur de sa communauté de fan qui le suit régulièrement sur les réseaux sociaux.

Play Video

©AFNETWORK 2017-2022. All rights reserved. Siege social: 28 Rue Laure Diebold - Tél: +33146800105 - Portable: +33766245150