Pour son nouveau film, Robinson Lauvince, réalisateur haïtien évoluant aux États-Unis d’Amérique a utilisé les grands moyens afin d’offrir aux amoureux du 7e art une production de standard international. Dix millions de dollars ont été mobilisés pour la production de ce film intitulé « July 7 » (7 juillet en Français), en référence à la date de l’assassinat de Jovenel Moise.

C’est un film réalisé à partir d’une histoire de Robinson Lauvince dont le scénario a été écrit par l’écrivain Gary Victor et l’acteur Paul Henry Athis. « July 7 » met en vedette l’illustre acteur haïtien Jimmy Jean-Louis, l’acteur et docteur Fresnel Larosiliere, la 1ere dauphine de Miss Univers 2016, Raquel Pélissier, Paul Henry Athis, Caelle Jean-Baptiste, sans oublier le plus jeune champion de Noël Caraïbe, Jean Garmel Buteau. En outre, le film nous permet de voir deux acteurs étrangers en l’occurrence Anthony Alvarez qu’on retrouve dans la série Netflix « Startup » et qui a joué aux côtés de Sandra Bullock dans « Le secret de la cité perdue », et l’acteur cubain Pedro Moreno.

Le synopsis du film est assez simple. « July 7 » raconte l’histoire d’un président assassiné dans sa résidence, mais aussi son enfance et tous les chemins où il a dû passer avant d’accéder à la magistrature suprême de l’État.

Il ne faut cependant pas croire que le film est un hommage à feu Jovenel Moïse. « July 7 », nous dit le réalisateur haïtien, n’entend pas faire non plus le procès du défunt chef de l’État. Il est de préférence né dans un souci de faire œuvre d’histoire mais aussi d’offrir au monde entier une production de qualité sur un événement majeur survenu dans le pays. « En tant que film maker, c’était toujours mon rêve de documenter ce qui se passe dans mon pays. Beaucoup d’événements se sont produits dans le pays sans qu’il n’y ait vraiment une production professionnelle qui les retrace pour que le monde entier puisse regarder. Lorsqu’on a assassiné le président, j’ai fait le même constant et l’idée m’est venue de faire ce film », confie Lauvince à Ticket Magazine avec beaucoup d’enthousiasme.

La production de ce film a été enclenchée tout de suite après la mort de Jovenel Moise. Pour l’instant, le film est en post production et sera achevé bientôt. Aucune date n’est encore définie pour la sortie du film. Cependant, Robinson Lauvince connu pour avoir été le réalisateur du film « Married Men », voit déjà son film dans les plus grandes salles de cinéma à travers le monde. La bande annonce de ce long métrage est toutefois sortie dans les marchés internationaux ce 7 juillet 2022 et, puisque cette date est déclarée journée de deuil national en Haïti, elle sera disponible le lundi 11 juillet prochain dans le pays.

Précisons aussi qu’une équipe de producteurs exécutifs composés d’Haïtiens et de quelques étrangers gère ce film. Il s’agit de Joff Philossaint, Mariel Tollinchi, Jimmy Jean Louis, Jean Joseph Philossaint et de Guerby Mertil

Source: lenouvelliste.com

 

Stars de ciné