Retour en haut

Yubai ZHANG

Yubai ZHANG

Actrice, de cinéma mais aussi de théâtre, présentatrice TV et productrice, Yubai fait ses premiers pas au cinéma et la télévision, on la verra ainsi aux côtés d’Alice Taglioni et Virginie Effira dans le film « Cookie » de Léa Fazer et « L’ensemble c’est trop » de même réalisatrice.  « De L’huile sur le Feu » de Nicolas Benamou elle joue avec Vincent Lecost, Fatsah Bouyahmed, « Le changement de cap » avec Didier Wampas. En 2019, elle a décroché le rôle principal dans le long métrage «  Last Chance » et qui lui fait gagner le prix de meilleur actrice dans le Festival Montgomerry Washion . En parallèle, elle est présentatrice pour « KYOU », une émission hebdomadaire consacrée aux jeux vidéos et à la culture geek sur France 3, chaine nationale. Pour France 2, elle joue dans la série « Fais pas ci, fais pas ça ».

En parallèle de ses performances cinéma, Yubai est également sollicitée  par le théâtre et se forme dans la célèbre troupe du Mystère Bouffe pendant trois ans, avant d’être remarquée pour tenir le rôle titre dans « La Légende de Mulan », puis elle tient le rôle d’Héléna dans « Le Songe D’une nuit d’été » de W. Shakespeare, au Théâtre de la Reine Blanche, et est saluée dernièrement pour sa performance dans « L’impératrice de Chine » où elle tient seule en scène, le rôle de l’impératrice Wu Chao au Théâtre de l’Ile Saint-Louis à Paris.

Animée par la volonté de s’investir plus dans le processus de création, elle fonde sa société de production « Plume Blanche Films » avec la quelle elle participe comme productrice associée, au développement de plusieurs courts métrages qui lui tiennent à cœur et dans lesquels elle tien également les rôles principaux, « Xia » de Fred Bargain (récompensé au Festival Paris-Shanghai ), « Le Rêve de Fer » de David Webb, « Le miroir d’Alice » de Benoit Lelievre (récompensé et sélectionné dans une vingtaine de festivals internationaux), et dernièrement « Une maison en Corse » de Mustafa Ozgun.

©AFNETWORK 2017-2022. All rights reserved.