Un Européen en Afrique, doit avoir un travail pour éviter une expulsion vers l’Europe où les conditions de vies deviennent difficiles, il est contraint d’accepter changer de nom, de prendre le nom que son patron lui donne. Malgré ses réticences, quand il finit par accepter, un processus étrange se déroule : son reflet dans un miroir change, il devient…

Auteur : KLUTSE NANE Komla Mawuli (Momo Kankua)
Réalisateur : Momo Kankua (KLUTSE NANE Komla Mawuli)
Image : Thomas LESOURD
Son : Paul AGBESSI – Kokou Joel DZAGBAVI

Montage : Frédérique RADEPONT
Musique : Rodrigue ADE
Graphisme : Afrik Sublimation
Durée : 08 min 37

Langues originales : Français & Haoussa
Lieux de tournage : Togo
Tournage : décembre 2020
Format de tournage : FHD
Post production : décembre 2020
Producteur exécutif : KLUTSE NANE Komla Mawuli (Momo Kankua)

A propos du projet

Le 30 Mai 1989, KLUTSE NANE Komla Mawuli dit Momo Kankua est un artiste slameur, animateur d’ateliers et radios, reporter francophone entrepreneur culturel et réalisateur. Africain d’origine togolaise, Momo est un artiste “humain utile” qui met le bien-être de l’humain au centre de ses actes et œuvres. Ainsi œuvre-t-il à la liberté, l’épanouissement, la promotion des langues africaines et la souveraineté des peuples. Ce qui se traduit dans son premier film fiction « Asali » qui explore les éléments de l’identité surtout africain. Momo Kankua a écrit et réalisé « Asali » du 01 au 05 décembre 2020 au cours des ateliers du Studio Off Court sur le festival Emergence Films du Togo.

Momo Kankua réalise des clips vidéos et aussi des vidéos pour la chaine Les haut-parleurs. Il participe aux Kino- Cabaret, dont il a dirigé la cellule de Lomé de 2010 à 2012.

Il travaille en ce moment sur un film documentaire « nyonu XXI, femme demain ».